Formation du personnel académique et administratif
Date de création: 04 Décembre 2019

À la suite des ateliers de formation qui ont eu lieu en avril à Tunis et en juin à Monastir qui ont été axés respectivement sur le « Cadre stratégique d'analyse et de performance » et sur « La budgétisation et la planification pluriannuelle pour le développement » du Plan d’établissement des universités, l’atelier de formation - organisé par l’Université de Gabès du 27 au 29 novembre 2019 à Zarzis, discutera du «suivi de la mise en œuvre du plan stratégique des universités par la définition d’un système de suivi de la performance et de contrôle interne dans les universités».

Cet événement clôturera la série de formations de formateurs des universités tunisiennes en tant que partenaires du projet SAGESSE qui s’est commencé à Sienne en décembre 2018.

Le but de cet atelier est de construire l’ébauche d’un système de suivi de la performance et de contrôle de gestion afin d’assurer une meilleure mise en œuvre stratégique et opérationnelle du plan stratégique de l’Université.

Environ 60 participants sont attendus à cet atelier de formation parmi le personnel académique et administratif des 13 universités tunisiennes, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’Agence tunisienne d'évaluation, d’accréditation et d’assurance qualité.

La formation est dispensée par l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne et le CESIE, partenaires du projet SAGESSE, avec la coopération du ministère tunisien de l’Enseignement supérieur, en particulier de l’unité Gestion des objectifs (MBO).

Pour télécharger l’agenda de l’événement, cliquez ici.