6ème édition du Concours Francophone Internationale
Date de création: 07 Février 2020
Report de la date limite de soumission des candidatures MT 180s, édition 2020
L’Université de Kairouan a le plaisir d’annoncer  de proroger la date limite de soumission des candidatures   « Ma thèse en 180 s » jusqu'au 31 Aout  2020 à minuit.

Ce  concours, organisé avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie (IFT, Ambassade de France) et l’Agence Universitaire de la Francophonie–Direction Régionale Maghreb.

Ce concours, destiné aux étudiants en doctorat ou nouveaux docteurs (ayant soutenues leurs thèses après le 26 Septembre 2019), permet aux jeunes chercheurs de présenter leurs sujets de recherche en termes simples en seulement 180 s devant un auditoire profane et diversifié. Il a pour objectifs de mettre en valeur la relève scientifique dans le monde francophone, de participer à l’effort de diffusion et de vulgarisation de la culture scientifique et d’offrir une occasion unique de rencontres internationales et multidisciplinaires. Chaque doctorant doit faire un exposé clair, concis et convaincant de son travail de recherche en seulement 3 minutes.
Les doctorants désireux de participer à ce concours peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire qu’ils trouveront sur le site web de l’université (www.univ-k.rnu.tn) et en le retournant à (e-mail : mahbouba.bellar@gmail.com ) avant le 31 Aout 2020 à minuit, dernier délai.

Appel candidature

Fiche_Inscription_Candidat_MT180_2020