Ma thèse en 180 s Edition 2022
Date de création: 10 Février 2022
« Ma thèse en 180 s  Edition 2022»

L’Université de Kairouan a le plaisir d’annoncer l’ouverture des inscriptions ou concours francophone international « Ma thèse en 180 s »-édition 2022, organisé avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie (IFT, Ambassade de France) et l’Agence Universitaire de la Francophonie–Direction Régionale Maghreb.

Ce concours, destiné aux étudiants en doctorat ou nouveaux docteurs ayant soutenues leurs thèses à partir de Septembre 2021 et permet aux jeunes chercheurs de présenter leurs sujets de recherche en termes simples en seulement 180 s devant un auditoire profane et diversifié. Il a pour objectifs de mettre en valeur la relève scientifique dans le monde francophone, de participer à l’effort de diffusion et de vulgarisation de la culture scientifique et d’offrir une occasion unique de rencontres internationales et multidisciplinaires. Chaque doctorant doit faire un exposé clair, concis et convaincant de son travail de recherche en seulement 3 minutes.

Les doctorants et les docteurs désireux de participer à ce concours peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire qu’ils trouveront sur le site web de l’université (www.univ-k.rnu.tn) et en le retournant à (e-mail : mahbouba.bellar2022@gmail.com) avant le 17 Avril 2022 à minuit, dernier délai.
Trente candidats seront sélectionnés pour participer à la demi-finale nationale. Les 15 premiers candidats participeront à la finale nationale à l’Université de Kairouan.
Une étape de sélection intermédiaire aura lieu au cours de la première semaine de Juillet afin de sélectionner les participants à la finale internationale. Un jury de Sélection international est constitué de trois experts (e)s membres du Conseil Scientifique de l’AUF. Le jury procède à une séance commune de visionnage de L’ensemble des enregistrements vidéo des prestations des lauréat(e)s lors des finales Nationales. La liste définitive des lauréats retenus pour participer à la finale Internationale est communiquée à l’issue de cette séance.

Dates importantes :
4 février 2022 : Lancement de l'appel à participation
17 avril 2022 : Clôture de l’appel à participation
7 Mai 2022 : la demi-finale nationale
Mai 2022 : Cycle de formation
28 Mai 2022 : Finale nationale.
6 octobre 22 : Finale internationale, Montréal, Canada