Mot du président
Date de création: 23 Juin 2017

Mot du président
Chers étudiants,
L’employabilité des jeunes diplômés  et leur insertion professionnelle constituent une préoccupation majeure des pouvoirs publics à tous les niveaux. Elle est devenue l’un des défis majeurs que l’université tente de relever.
C’est dans cet objectif que l’université de Kairouan a intégré le projet TUNED, financé par le programme Erasmus+ de l’union européenne. Ce projet ambitieux, qui rassemble 8 universités Tunisiennes et 5 partenaires européens propose une plateforme informatique intégrée d’offres et de demandes,  d’emplois qui propose un espace de rencontre entre les jeunes diplômés et les entreprises. Cet outil facilitateur, qui s’adresse aux étudiants en année terminale ou déjà diplômés, vous permet de :
  • Accéder à l'information sur les opportunités de stage et d'emploi;
  • Certifier votre parcours universitaire;
  • Obtenir un CV sous format Europass;
J’appelle vivement tous les étudiants et plus particulièrement les futurs diplômés de l’année universitaire 2016/2017 à profiter de ce nouvel outil et à s’inscrire sur la plateforme Tuned (sur le lien www.tuned.rnu.tn) afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail  et d’augmenter leur visibilité auprès des recruteurs.
En vous souhaitant un avenir à la mesure de vos ambitions, je vous encourage à aller de l’avant et à prendre votre avenir en main.