Formation des équipes d’informaticiens et des bureaux de scolarité, Monastir, 9-12 mai 2017
Date de création: 16 Mai 2019

Dans le cadre des activités relatives au lot de travail 2 du projet TUNED – Transfert de compétences et intégration à la plateforme web de projet, une formation adressée aux équipes d’informaticiens et des bureaux de scolarité des universités partenaires a été réalisée à Monastir, en Tunisie, du 9 au 12 mai.

Fortes de l’expérience et des compétences acquises grâce à la participation au précédent projet TEMPUS ISLAH 530716 (2012-2015), coordonné également par AlmaLaurea, les équipes de travail des Universités de Gabès, Gafsa, Jendouba et Monastir ont pu former leurs homologues des Universités de Carthage, Kairouan, Sfax et Tunis à l’utilisation de la plateforme web de projet ainsi qu’aux meilleures pratiques pour sensibiliser les bénéficiaires ciblés – étudiants et entreprises – à utiliser les services fournis par la plateforme.

Les journées de travail de Monastir ont ainsi contribué d’un côté à responsabiliser les équipes de travail plus expérimentées en favorisant un transfert de compétences sud-sud, et de l’autre à intégrer efficacement les nouveaux membres du partenariat tunisien à la plateforme web de projet.

Désormais donc les étudiants des 8 Universités partenaires peuvent s’enregistrer sur la plateforme TUNED, www.tuned.rnu.tn, et bénéficier de ses services de placement pour renforcer leur employabilité et améliorer l’offre de formation de leurs institutions d’appartenance par une évaluation de leur parcours universitaire.

La réunion a permis également de présenter les versions préliminaires du plan de communication de projet ainsi que de la brochure promotionnelle qui sera utilisée pour diffuser les objectifs et les résultats attendus du projet auprès des différents groupes cibles.