Présentation
Le succès, le rayonnement et l’attractivité de toute université est fortement tributaire de la vitalité de ses structures de recherche et on ne peut imaginer une université digne de ce nom déficitaire sur ce plan. C’est pourquoi, il est primordial de promouvoir la recherche dans notre université et de profiter du contexte favorable (projet de réforme nationale) pour créer de nouvelles structures de recherche.
Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de regrouper les compétences et de fédérer les énergies autour de thématiques de recherche interdisciplinaires, porteuses d’innovation et capables de réunir les chercheurs provenant de différentes disciplines et de garantir la pérennité des structures. Le regroupement des compétences et le décloisonnement entre les disciplines représente, en l’occurrence, un choix stratégique primordial dans notre plan de développement, pour éviter la dispersion des énergies et former des structures de recherche stables avec un fort potentiel d’innovation. Ce choix stratégique permettra également de promouvoir une approche pluridisciplinaire des thématiques de recherche (aborder les problématiques dans toutes leurs dimensions) et de favoriser le partage du savoir.
La stratégie de l’Université de Kairouan pour la promotion et la structuration de la recherche est fondée sur le réseautage des structures de recherche dans le cadre de projets pluridisciplinaires et la mutualisation des moyens et des équipements  afin de regrouper les potentialités, éviter l’éparpillement des efforts et la dispersion des ressources.

 

 

 Responsables :

 

  • Professeur Nafaâ ADHOUM,
vice-président chargé de la recherche scientifique et de la coopération internationale
e-mail : nafaa.adhoum@insat.rnu.tn
  •       Mme Marwa Hattab
Administrateur conseillé
e-mail : hattab.marwa@gmail.com
Tél. : (+216) 77 228 400 poste 136